Poulain qui voulait être zèbre
|
Avez-vous déjà vu un poulain devenir un zèbre? La quête identitaire et d’acceptation de soi d’un poulain définitivement pas comme les autres! À la naissance de Poulain, ses parents se félicitent du beau cheval qu’il deviendra quand il sera grand. Le jour où Poulain rencontre un troupeau d’équidés dont la robe est blanche et ornée de rayures noires, il est fasciné au point de vouloir lui-même devenir un zèbre. Pour réaliser son rêve, il doit quitter ses parents, car sa tribu n’accepte que les chevaux. Dans son errance, il rencontre une astucieuse libellule qui lui conseille de se rendre chez l’artiste Rico-le-Perroquet. Ce dernier lui offre une potion magique pour parer son pelage des rayures tant espérées, à la seule condition que Poulain ne se baigne jamais. Fou de joie, le petit cheval peut enfin se joindre à un troupeau de zèbres. Mais un jour, une tempête éclate et prive les zèbres d’abri où se réfugier...
Un conte à la fois tendre et résolument moderne qui sensibilise les jeunes à l’affirmation de soi. Un texte pour les lecteurs qui souhaitent dépasser le stade de la première lecture tout en gardant le plaisir d’une lecture illustrée.
8-12 ans / Thèmes : quête identitaire, affirmation de soi
Né en 1969 à Lausanne (Suisse), Joseph Incardona est un auteur prolifique, principalement de romans noirs qui ont été récompensés par de nombreux prix. Poulain, qui voulait être un zèbre est son premier roman pour la jeunesse. Il est l’auteur de nombreux livres diffusés par Dimedia.
Né à Neuilly-sur-Seine, Christophe Merlin est illustrateur à Montreuil. Après un diplôme de dessinateur-maquettiste, il travaille dans la presse, l’édition et la publicité.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.