Robertine Barry
|
Première journaliste canadienne-française, femme de conviction, elle fait de la liberté des femmes son cheval de bataille.
Femme de tête, éprise de justice sociale et de liberté, Robertine Barry pratiquera le journalisme dès 1891, faisant d’elle la première femme journaliste canadienne-française. Tant par ses écrits que par son engagement militant, Robertine défendra toute sa vie la cause des femmes aux côtés de ses compagnes Marie-Gérin-Lajoie, Joséphine Marchand-Dandurand, Éva Circé-Côté. L’accès aux études supérieurs, le droit d’exercer les mêmes professions et métiers que les hommes à salaire égal et celui de voter seront au cœur de sa vie et de son combat.
Josée Ouimet a été enseignante pendant près de dix ans et est formée en linguistique. Depuis 1995, elle a publié une trentaine de romans pour la jeunesse, dont sept pour la collection « Bonjour l’histoire ».
Après une formation scientifique, Adeline Lamarre complète une maîtrise en arts visuels. Elle a illustré la plupart des livres de la collection « Bonjour l’histoire ».
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.