Pollution plastique [nouvelle édition]
|
Un documentaire qui fait réfléchir sur notre dépendance au plastique et sur son impact environnemental.
Dans l’histoire de la planète, il y a eu l’âge de pierre, suivi de l’âge du bronze et de l’âge du fer. Nous sommes maintenant à l’ère du plastique. Car on le retrouve partout. Dans nos assiettes, dans l’océan, dans le corps des animaux et dans les nôtres, dans les sols… Sous forme invisible, on mange, boit et respire même du microplastique!
Autant le plastique est merveilleux, car il est léger, souple, résistant, autant il est une menace pour la planète et nos océans, ainsi que pour toutes les créatures qui y vivent.
Véritable succès dans la collection Point Doc, Pollution plastique a été mis à jour afin d’offrir aux jeunes des données actualisées sur la situation du plastique dans l’environnement. Ce documentaire complet, fouillé et des plus pertinents nous fait réfléchir sur notre dépendance au plastique et sur son impact environnemental. Il donne aussi des pistes pour réduire notre consommation et développer des comportements responsables. Un incontournable!
Véritable figure de proue de la littérature jeunesse, Andrée Poulin a publié plus d’une soixantaine de livres et a gagné de nombreux prix littéraires. D’abord journaliste, puis auteure, Andrée relève le défi avec brio d’écrire des livres qui font rire et réfléchir. Pollution plastique est son premier documentaire produit par Isatis.
Depuis 1997, Jean Morin se consacre à temps plein à son métier d’illustrateur et travaille pour plusieurs maisons d’édition jeunesse. Jean a illustré plus d’une centaine d’ouvrages pour les jeunes. En 2010, il a reçu le prix des Abonnés du Réseau des bibliothèques de la ville de Québec pour les illustrations de Mon papa ne pue pas!, écrit par Andrée Poulin.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.