
Lurelu, v. 48, no 01
|
Dans le numéro printemps-été de Lurelu, Isabelle Crépeau interviewe l'écrivain Jonathan Bécotte, lauréat du prix Cécile Gagnon en 2017 et du prix Alvine-Bélisle en 2019, finaliste au Prix jeunesse des libraires en 2023 et 2024, au Prix Banque TD en 2024.
Sophie Marsolais a parlé à Véronique D'Anjou, la lauréate du Prix Cécile-Gagnon 2024, le prix de la relève en littérature jeunesse. En tant qu'enseignante, elle était du jury 2017 qui avait décerné de prix à l'auteur débutant Jonathan Bécotte, et c'est en conversant avec lui lors de la remise du Prix qu'elle s'était laissée convaincre de soumettre à des éditeurs le manuscrit auquel elle travaillait discrètement.
Pour sa part, Sophie Pouliot a rencontré les co-directeurs et co-directrices de deux nouveaux festivals de théâtre pour les jeunes publics : M. Dumont et S. Cornuau, co-fondateurs de La Mèche Courte, puis M.-C. Tremblay Belzile et J. Laroche, à l'origine du festival Gourmands d'Arts vivants.
Sous la direction de Daniel Sernine.
Avec la collaboration de Marie-Andrée Arsenault, Dany Chartrand, Sébastien Chartrand, Isabelle Crépeau, Nathalie Ferraris, France Lapierrre, Renée Leblanc, Sophie Marsolais, Sophie Michaud, Sophie Pouliot, Céline Rufiange, Daniel Sernine, Michèle Tremblay, Élaine Turgeon.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.