Monde est fatigué (Le)

Monde est fatigué (Le)

Incardona, Joseph  
  • Éditeur : Finitude
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782363392350
  • Format : Broché
  • Pages : 224
  • Prix : 40,95 $
  • Paru le 8 septembre 2025

EN LICE POUR LES PRIX FEMINA, DES DEUX MAGOTS, MAISON ROUGE ET WEPLER

Êve est une sirène professionnelle qui nage dans les plus grands aquariums du monde. Pourtant nul n’imagine la femme brisée, mutilée que cache sa queue en silicone. Celle qui a été laissée pour morte au bord d’une route, le corps fracassé, la vie détruite. Mais si Êve a survécu au drame, c’est grâce à sa volonté inébranlable de se venger. En attendant de trouver le coupable, elle sillonne la planète, icône glamour et artificielle d’un monde standardisé, fatiguée par le trop plein de désirs. Survivante au corps et au cœur usés, Êve refuse les sentiments qui pourraient la mener au pardon, lui rendre la part d’humanité qu’on lui a arrachée. Prisonnière volontaire de son désir de vengeance, aucun retour en arrière n’est possible. Le préjudice a été trop grand, la condamnation sera exemplaire.

Le grand roman de vengeance de Joseph Incardona, qui rêvait depuis longtemps d’écrire son Monte-Cristo. Après l’escapade héroï-comique de Stella et l’Amérique, ce livre marque son retour à la veine tragique.

C’est vif, c’est prenant, c’est génial! Nicolas Carreau, Europe 1

Dans un style concis et poétique, une relecture en négatif de La Petite Sirène d’Andersen. Virginie  François, Le Monde

Une prose magnifique, simple et jubilatoire. Il suffit de le dire : l’un des meilleurs romans du moment. Étienne de Montety, Le Figaro

Une fable merveilleuse et tragique. On en sort essoré. Alexandra Schwartzbrod, Libération

AUTEUR(S)

Écrivain italo-suisse né en 1969, Joseph Incardona est l’auteur d’une vingtaine de romans, dont La Soustraction des possibles (2010) et Les Corps solides (2012) chez Finitude. Il est aussi scénariste pour la BD, le cinéma et la télévision, dramaturge et réalisateur.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.