
Tout le monde se parle !
|

Le talentueux duo d’artistes ukrainiens publie un nouveau titre. On se souvient de La guerre qui a changé Rondo qui évoquait, en 2015 déjà, le combat pour la paix…
Avec ce nouveau documentaire, Romana et Andriy prennent le contre-pied du sujet en racontant aux enfants… la communication! Dans un style épuré, ils nous montrent comment on se parle sur la planète, des regards, des gestes, des mots, des alphabets étonnants, des codes secrets et beaucoup de découvertes pour les lecteurs comme ces insectes créant des ondes à la surface de l’eau pour alerter leurs congénères ou bien ces signaux chimiques envoyés par certains végétaux… On y montre des discours d’oiseaux, des silences de baisers, des danses d’abeilles… des chorégraphies de formes parfois. Beaucoup d’informations et de sensibilité.
EXTRAIT

Romana Romanyshyn et Andriy Lesiv sont deux artistes ukrainiens nés en 1984. Diplômés de l’Académie des arts de Lviv, ils créent ensemble le studio d’art Agrafka, agence de graphisme. Leurs travaux font régulièrement l’objet d’expositions à l’international. Ensemble, ils ont signé six albums, tous publiés en France chez Rue du monde, trois ont été primés à la Foire de Bologne.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.

