Incels (Les)

Incels (Les)
Une communauté de misogynes extrêmistes
Seim Vestrheim, Annvor  
Carrier, Léa (Préface de) 
  • Éditeur : Les Éditions du Remue-ménage
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782890919457
  • Format : Broché
  • Pages : 176
  • En librairie le 28 octobre 2025

Qui sont donc les incels, cette communauté de « célibataires involontaires » qui gagne de plus en plus d’adeptes à travers le monde? Ne sont-ils qu’une bande de trolls prisonniers de leur univers numérique, et dont il faudrait avoir pitié?

Annvor Seim Vestrheim s’est plongée dans le plus grand forum du genre en ligne pour mieux analyser cette sous-culture de la manosphère. Elle y découvre un langage codé et un ensemble complexe de règles et de normes bien définies. Unis par la frustration d’un soi-disant rejet par les femmes, animés par une soif de vengeance, les membres qu’elle croise justifient leurs difficultés amoureuses et sexuelles par la biologie évolutionniste. Plusieurs défendent sans gêne la suprématie mâle, tandis que d’autres héroïsent les auteurs d’attentats...

Des Chads aux Stacys, en passant par la pilule noire, ces idées misogynes finissent par se frayer un chemin dans l’espace public et chez les jeunes. Bienvenue dans la terrifiante nébuleuse des incels.

AUTEUR(S)

Annvor Seim Vestrheim vit en Norvège, où elle travaille comme journaliste et conseillère sur des questions de langue, de médias et de culture. Elle est titulaire d’une maîtrise en science politique de l’Université du Québec à Montréal.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.