Robots

Robots
Journal de tansmission no 1
Dixon, Matt  
Grandin, Florent (Traduit par) 
  • Éditeur : Père Fouettard
  • Collection : Marave
  • EAN : 9782371651470
  • Format : Relié
  • Pages : 56
  • Prix : 37,95 $
  • Paru le 17 novembre 2025

Les robots de Matt Dixon ne sont pas de simples machines. Dès la première image, ils captent notre regard et suscitent une empathie immédiate. Leur silhouette parfois cabossée, leurs grands yeux ronds et naïfs, et leur démarche hésitante ou rêveuse composent un langage universel, celui des émotions humaines.

Page après page, Dixon joue avec la tendresse, la nostalgie et la lumière, créant des scènes qui oscillent entre le familier et l’étrange, le quotidien et l’inattendu. Ses robots évoluent dans des paysages tantôt baignés d’une douce mélancolie, tantôt traversés d’éclats d’émerveillement. Leur monde n’est jamais figé : il invite à la contemplation autant qu’à l’imaginaire. On les suit dans leurs errances romantiques, on s’attendrit de leurs maladresses, et bientôt on se surprend à reconnaître dans leurs gestes nos propres élans, nos doutes et nos joies. Car, derrière le métal et les boulons, Dixon nous tend un miroir discret mais bouleversant : ce robot... c’est nous.

VIDÉO DE PRÉSENTATION

EXTRAITS

Dès 6 ans

AUTEUR(S)

Matt Dixon manie pastels, pinceaux et stylos depuis sa plus tendre enfance. En plus de sa passion pour l’illustration, il cultive son amour pour les ordinateurs et la geek culture. Plus tard, il s’oriente vers l’industrie du jeu vidéo et y travaille pendant plus de dix ans sur des licences comme Disney. En 2007 il se lance en tant qu’artiste indépendant. Sa couleur préférée est le vert.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.