
Comment convaincre un fantôme de déménager
|

Dans le village où je vis, moi, Dorothée Petit, je jure qu’il ne se passe jamais rien. Enfin, jusqu’au jour où mon père découvre une vieille boîte dissimulée dans le mur de la cuisine. À l’intérieur : une photo à donner froid dans le dos, un mouchoir douteux et une lettre d’une certaine Doris, datée de 1895. Même âge que moi, même chambre, mêmes frères jumeaux épuisants. Troublant, non?
Depuis, ma fenêtre s’ouvre toute seule, des objets se déplacent durant la nuit… et je ne dors plus. Génial.
Heureusement, j’ai le soutien de la société d’histoire du village – un club sélect de passionnés de vieux trucs – pour m’aider à élucider une question toute simple : comment fait-on pour convaincre un fantôme de déménager?

L’AUTRICE
Maude Ménard-Dunn est née à Montréal et réside aujourd’hui à Dunham, dans les Cantons-de-l’Est. Après des études en création littéraire et en sciences politiques, elle a complété une maîtrise en travail social. Mère de trois enfants, elle partage sa passion et son expertise en enseignant le travail social au cégep de Sherbrooke. Depuis l’enfance, Maude cultive une fascination pour les mystères enfouis et les histoires oubliées. Dans sa vieille maison de Dunham, autrefois habitée par une certaine Doris Small, elle perpétue le jeu en dissimulant messages et objets dans les murs, pour surprendre et amuser les générations futures.
L’ILLUSTRATRICE
Sophie Bédard est une illustratrice et autrice de bande dessinée vivant à Montréal. Elle a entre autres publié Les petits garçons (Pow Pow, 2019), Félixe et la maison qui marchait la nuit (La ville brûle, 2022) et Maya contre la malédiction du centre d’achat (Pow Pow, 2024). Lorsqu’elle ne dessine pas, Sophie aime boire beaucoup de café, écouter des films avec ses amis, parler avec ses chats tannants et prendre de très longues marches.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.

