Grande aventure (La)
|
Maud et Émilie sont deux amies inséparables qui débordent d’énergie et aiment faire les quatre cents coups. Alors, quand l’une propose de jouer aux enfants perdus dans les bois, l’autre accepte sans hésiter. Une corde pour grimper, un drap pour monter une tente, un pot de sucre et de rhubarbe pour subsister. Les voilà prêtes pour l’aventure. Mais il fait vite sombre dans les bois, surtout quand il pleut. Et puis, on y rencontre des bêtes sauvages!
Maud et Émilie échapperont-elles au monstre de la forêt ? Rentreront-elles à temps pour le goûter ? Quel enfant n’a jamais rêvé de partir à l’aventure, à travers champs ou à travers bois, avec son sac à dos et sans les parents ?
Aujourd’hui professeur de français, Émilie Hubert a tout au long de sa vie alimenté son goût pour la littérature. En lui dédiant son premier album, sa cousine, Maud Roegiers, la propulse dans l’univers du livre pour enfant. Les histoires qu’Émilie écrit le mieux sont les leurs, celles d’une amitié nouée très tôt et devenue indémêlable. Maud Roegiers est initiée au dessin à l’Académie des Beaux-Arts, puis s’exerce à la peinture et la photographie au Venezuela. À Bruxelles, elle décide d’approfondir stylisme, illustration et graphisme. Maud Roegiers partage sa vie professionnelle entre son emploi au bureau de stylisme Prémaman, ses collaborations à des tournages de film, la réalisation de livres pour enfant et l’illustration sur commande. Elle a publié trois albums chez Alice : La Princesse qui pète, Prendre le temps et Lettre à Émilie.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.