Tout au bord
|
« Tout au bord des livres, il y a une histoire qui s’adresse à moi. Mais je ne réponds pas. Dans les livres, le silence est roi. Les mots me taquinent, me poussent et me grattent. »
Tout au bord suit un ours bleu qui s’interroge sur le monde qui l’entoure. Il aborde plusieurs thèmes, tels l’amour, le rêve, l’ennui et le chagrin, mais aussi la mer et l’hiver. Ces nouvelles perspectives guident cet ours bleu vers la création et l’inventivité : il finit par devenir jaune!
Tout comme dans La Grande Fabrique de mots, Agnès de Lestrade montre son talent pour jouer avec les mots et les entremêler. Son don pour l’écriture est encore une fois enrichi des illustrations de Valeria Docampo. Un vrai plaisir pour les yeux!
Ce magnifique album nous propose avec poésie et douceur de ne pas craindre l’inconnu, même si cela peut paraître effrayant. La nouveauté est aussi une bonne chose, dans laquelle il ne faut pas hésiter à se lancer pour mieux inventer!
À partir de cinq ans.
Agnès de Lestrade a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages, des romans et des albums chez plusieurs éditeurs. Elle est notamment l’auteur chez Alice de La Petite Terre de papier, un album illustré par Charlotte Cottereau, et de Celui qui manque, un roman poignant destiné aux adolescents. Née à Buenos Aires en Argentine, Valeria Docampo étudie les Beaux-Arts et est diplômée en Graphic Design & Visual Communication de l’Université de Buenos Aires, où elle a d’ailleurs enseigné. Depuis 2003, elle se consacre à l’illustration de livres pour enfants.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.