Fidèle mais open
|
Après avoir ausculté à la loupe sa propre " lose " sentimentale (In love with Mauricette), exploré le monde impitoyable de la vie en entreprise (Ta gueule de l'emploi) et testé en profondeur les rencontres par internet (In love with internet), Wandrille revient avec un quatrième opus de la série " Seul comme les pierres ", Fidèle mais open.
Un titre qui en dit long sur l'état d'esprit de son auteur. C'est désormais en couleur qu'évoluent les pilules et les carrés, évoquant tour à tour le côté neuneu et le côté cynique de leur créateur. Toujours résolument autobiographique et minimaliste, cet album nous mènera dans de longues interrogations sur les femmes, ces êtres perfides qui ont souvent tendance à se transformer en êtres encore plus perfides, les ex, ainsi que tout un tas de sujets essentiels, comme les grosses poitrines, les camarades d'atelier, la vie d'éditeur de bande dessinée, les grosses poitrines et Jean-Jacques Goldmann.
On aimerait dire que Wandrille a mûri depuis son dernier album. Il reste en tout cas fidèle à lui-même. Et open. On peut voir évoluer les pilules et les carrés, accompagnés de beaucoup d'invités de marque, sur le blog de Wandrille. Les personnages de la série ont également vu leurs aventures publiées dans le collectif Comment je me suis fait plaquer aux éditions Dupuis. Le premier tome, In love with Mauricette, a fait l'objet de deux réimpressions.
Wandrille, scénariste, dessinateur, blogueur invétéré, co-fondateur des éditions Warum, Wandrille ne dort jamais puisque quand il ne travaille pas, il cherche de la documentation pour ses albums en vivant pour de vrai les situations embarrassantes qu'il racontera plus tard.
Il vit et travaille aujourd'hui à Berlin. Il a réalisé, en plus de la série " Seul comme les pierres ", un album poétique et surprenant en gravure sur bois, Les Pages Noire, toujours chez Warum. Il s'acoquine au facétieux Marshall Joe pour créer le personnage de Fernand, l'ours blanc aux moeurs douteuses, qui verra ses aventures publiées aux éditions Vraoum. Il scénarise également la série des " Psychanalyse du héros ", donc six tomes sont déjà parus et trois sont en préparation, toujours chez Vraoum.
La bédénovela en ligne Les Autres Gens s'enorgueillit de sa participation au scénario depuis de nombreux mois. (disponible sur abonnement et en albums, 3 tomes parus aux éditions Dupuis) Pour finir, il a commis récemment un jeu de cartes intitulé " Coups d'un soir ", dont on vous laisse deviner le but.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.