Plantes de beauté
Plantes de beauté
Delphin, Chantal  
Gitton, Eric  
  • Éditeur : Plume de carotte
  • Collection : Terra curiosa
  • EAN : 9782915810981
  • Format : Relié
  • Pages : 158
  • Prix : 18,95 $
  • Paru le 10 juin 2013

Quand les plantes se font douces et généreuses pour notre beauté...
Ce livre est une mine pour votre bonne mine!
 
Saviez-vous que l’amande est particulièrement indiquée pour traiter les peaux sèches? Que les pépins du coing font un excellent masque pour la peau? Que le citron traite l’acné, le teint terne et les rugosités de la peau des genoux, des coudes et des pieds? Que l’iris est un formidable agent de blanchiment pour les dents? Que la lavande apaise le feu du rasoir? Que l’ortie lutte contre les cheveux gras? Ou que le coquelicot a des vertus antiâges? Il y a aussi toutes ces graines et noix chargées d’huile, de vitamines et d’antioxydants : une simple pression mécanique permet de les extraire sous forme d’un délicat nectar capable d’assouplir, d’hydrater et de retendre votre peau. Les plantes sont épatantes : elles ont tellement de propriétés que l’on trouve toujours celle qu’il nous faut. Cueillez, ramassez, récoltez, broyez, pilonnez, pressez, distillez... et utilisez les plantes à cosmétiques. Le jardin va ainsi devenir votre salle de bain!

AUTEUR(S)

Née en 1961 à Bourgoin-Jallieu, en Isère, Chantal Delphin exerce comme sage-femme depuis près de 30 ans avec toujours la même passion pour son métier et sa dimension humaine. Depuis plus de vingt ans, elle se passionne pour l’histoire afin de mieux comprendre le présent. Toujours dans l’optique d’appréhender l’environnement qui l’entoure, elle s’intéresse ensuite à la botanique qu’elle découvre dans son jardin, dans les forêts dauphinoises et dans ses voyages. 

Éric Gitton est né en 1960 et passe son enfance et sa jeunesse à Caen, en Basse-Normandie. Tout petit déjà, il s’intéresse à la technique, mécanique, chimie, électricité, bricolant et tentant des expériences, mais aussi à l’art et la peinture, rêvant même de faire les beaux-arts. Son goût pour les travaux manuels et l’expérimentation le conduira finalement à devenir ingénieur des Arts et Métiers, un nom qui sonne comme un résumé de ce qui le fait bouger. C’est par ce biais qu’il s’intéressera plus tard aux techniques et aux procédés utilisés pour les plantes tinctoriales pour le compte de grands groupes industriels. Installé en Rhône-Alpes, il y rencontrera Chantal Delphin. Leur goût commun pour l’ethnologie, la botanique, la nature et les sciences est à l’origine de ce premier ouvrage commun. 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.