Plantes aphrodisiaques
|
Fleurs amoureuses, herbes fertilisantes, épices aphrodisiaques...
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les plantes sans jamais oser le demander se trouve dans ce livre !
Le fenouil est-il vraiment l’allié des épouses trompées ? La menthe a-t-elle réellement des vertus contraceptives ? Peut-on croire que les étamines du safran traitaient les troubles menstruels et renforçaient l’utérus ? Ou encore que les bulbes d’orchidées excitaient les désirs sexuels ? La mandragore poussait-elle vraiment sous les gibets grâce au sperme des pendus ? Est-ce vrai qu’on utilisait des cendres de piment rouge pour séduire une personne dont on était amoureux sans qu’elle le sache ?
Racontées avec humour par l’auteur qui, à chaque fois, fait la part des choses entre l’avéré et le légendaire, toutes ces histoires, ces croyances, ces traditions autour de 45 plantes de notre sexualité sont à découvrir avec gourmandise.
Bernard Bertrand est né en 1955 au sein d’une famille d’agriculteurs. À la sortie d’un Brevet de technicien supérieur Protection de l’environnement, il s’installe à Aspet, avec les Pyrénées pour paysage. Là, au fil des années, il reconstruit patiemment une maison, tout en vivant sa passion : collecter, apprendre et mettre en pratique des savoirs traditionnels respectueux de la nature. Au début des années 1990, il se lance dans la publication d’une collection de livres d’ethnobotanique. Ce sera Le Compagnon végétal, fantastique collection qui marque un véritable renouveau de l’édition ethnobotanique en France.
Bernard Bertrand est déjà l’auteur, aux Éditions Plume de carotte, de L’herbier oublié, L’herbier érotique, L’herbier boisé, L’herbier toxique, Le Grand Livre des ressources végétales et Cueillettes sauvages.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.