Borderline
| Aussi disponible en version numérique: |
J'ai une personnalité malade. Une personnalité qui a la grippe. Non, pire, j'ai un cancer de la personnalité : une boule accrochée en moi et qui se nourrit de mes cellules depuis que je suis toute petite. Et, comme elle n'a pas été soignée à temps, je suis coincée avec pour toujours, jusqu'à la fin des temps, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Je suis borderline. J'ai un problème de limites. Je ne fais pas de différence entre l'extérieur et l'intérieur. C'est à cause de ma peau qui est à l'envers. C'est à cause de mes nerfs qui sont à fleur de peau. Tout le monde peut voir à l'intérieur de moi, j'ai l'impression. Je suis transparente. D'ailleurs, je suis tellement transparente qu'il faut que je crie pour qu'on me voie.
Borderline est un premier roman qui scrute le monde de l'enfance. Non pas l'enfance bénie, mais celle qui crée des monstres. Et les monstres de l'enfance ne nous quittent pas avec elle.
Lauréate du Premier Prix du Concours de nouvelles de la Société Radio-Canada où elle avait présenté un chapitre de ce roman, Marie-Sissi Labrèche vient de terminer une maîtrise en études littéraires.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.