Pêche aux tordus (La)
Pêche aux tordus (La)
Tordus tout court 7
Duchesne, Christiane  
Mongeau, Marc (Illustré par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Boréal Maboul
  • EAN : 9782764606889
  • Format : Poche
  • Pages : 56
  • Prix : 9,95 $
  • Paru le 13 octobre 2009

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

La série

Christophe a découvert un jour cinq tout petits bonshommes sous son oreiller. Depuis, il les héberge chez lui, à l’insu de ses parents. Il y a de quoi chambouler sa vie : les bien nommés sont les champions des coups tordus et… tordants! Mais Christophe pardonne tout à ses chers petits, car on ne peut rêver de plus grands amis.

L’œuvre

Christophe ne peut pas avoir de chat, il est allergique. Tant mieux! Un chat aurait été beaucoup trop dangereux pour ses tordus! À la place, ses parents lui achètent un aquarium. Cette fois, Christophe s’inquiète pour les poissons. Les tordus seraient bien capables de les manger! Non, cette bêtise-là, ils l’ont déjà faite. Ils ne recommenceront pas, promis! En fait, les cinq petits intrépides feront bien pire… comme de jouer les hommes-grenouilles ou les marins d’eau douce, alors qu’ils ne savent même pas nager! Finalement, un aquarium est beaucoup plus dangereux qu’une bête féroce!

AUTEUR(S)

L’AUTEUR

Christiane Duchesne a publié de nombreux albums, romans et contes, en plus d’être traductrice et scénariste. Elle a reçu trois fois le Prix du Gouverneur général et trois fois le prix Christie. Elle fut aussi l’une des rares finalistes pour le prestigieux prix Hans Christian Andersen. En 2005, elle se voyait décerner le premier Prix de littérature jeunesse des bibliothèques de Montréal pour l’ensemble de son œuvre.



L’ILLUSTRATEUR

Illustrateur de renommée internationale, Marc Mongeau collabore à des magazines canadiens et américains prestigieux. Il a aussi illustré plusieurs livres pour enfants, dont certains écrits par lui-même. Il a souvent été associé aux œuvres de Christiane Duchesne.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.