Atavismes
| Aussi disponible en version numérique: |
Réalistes, fantastiques ou spéculatives, les histoires d’Atavismes, reliant les voix contemporaines à celles du passé, redessinent la carte d’un Amérique où la sauvagerie des forêts millénaires se mêle aux vertiges isolés de la grande ville.
« Dans ce recueil d’histoires, Raymond Bock s’intéresse à l’Histoire, notre histoire. À une filiation tragique depuis les origines sanglantes de la colonie jusqu’à son abandon devant la télévision, c’est à la fois épique et pathétique, et le regard, lui, est impitoyable. » – Chantal Guy, La Presse
« Atavismes, excellent premier livre du Montréalais Raymond Bock, 30 ans, explore la litanie des révoltes matées, des effets sans cause, de la défaite-génome inscrite au cœur même de l'homme et du peuple québécois. » – Christian Desmeules, Le Devoir
Ce titre est désormais disponible en format poche dans la collection « Boréal Compact » suite à un nouveau partenariat entre les Éditions du Boréal et Le Quartanier. Le Quartanier conserve à son catalogue ce titre en grand format et en version numérique.
Né à Montréal en 1981, Raymond Bock termine une maîtrise en littérature à l’UQAM, après avoir été entraîneur de sauvetage, technologue en génie électrique et musicien à temps partiel. Depuis 2007, il collabore aux revues de critique et de création Littérature canadienne, Spirale, Voix et Images, Moebius et Biscuit chinois. Il vit à Montréal. Atavismes est son premier livre.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.