Document 1
Document 1

Blais, François  
  • Éditeur : Instant même (L')
  • Collection : Poche
  • EAN : 9782895023432
  • Format : Poche
  • Pages : 182
  • Prix : 14,95 $
  • Paru le 16 septembre 2013

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

En 2012, les lecteurs du Québec et d’ailleurs sont tombés sous le charme de Tess et Jude, les protagonistes du roman Document 1. Attachants, légèrement paumés, créatifs mais prisonniers de leurs propres limites, les personnages créés par François Blais ont su entraîner à leur suite des milliers de fans.
 
Grâce à la réédition en format poche de ce roman inclassable, savoureux et irrésistible, les lecteurs pourront (re)découvrir la plume de François Blais. À sa suite ils auront la chance de voyager le long des routes virtuelles de Google Map, apprendront comment écrire un roman à succès, seront sensibilisés aux réalités qui se cachent derrière le nom de certaines villes américaines et retrouveront avec joie les paysages de Grand-Mère et de Shawinigan.
 
Salué par la critique, porté par les lecteurs et les libraires, lauréat du Prix littéraire Ville de Québec – Salon international du livre de Québec et finaliste au Prix des libraires et au Prix des lecteurs émergents de l'Abitibi-Témiscamingue, Document 1 témoigne encore une fois du talent incommensurable de François Blais.
 
« Blais sait jouer avec le réalisme et jette ainsi un regard souvent tordant sur la société, en particulier sur le milieu de l’écriture et de l’édition. À lire pour le plaisir, certes, mais aussi pour le style et pour la qualité de la narration » (Aurélien Boivin, Québec français).
 
« Document 1 est un bijou étincelant d’intelligence, savoureux, ironique, un jeu spirituel. Après cette lecture, courez chez votre libraire préféré et procurez-vous les autres titres, si vous ne les avez pas encore lus. Plaisir garanti ! » (Hans-Jürgen Greif, Entre les lignes).
 
« François Blais [...] élève indéniablement son jeu d’un cran dans ce sixième roman en tendant le crachoir à de joyeux misanthropes forts en gueule avec qui on aimerait aller pérorer au bar du coin » (Dominic Tardif, Voir).
 
« Avec ses personnages autosuffisants et cyniques, son feu d’artifice de digressions gratuites qui carburent à l’érudition 2.0, son suspense léger, inutile de souligner que l’ironie suinte de partout dans Document 1 » (Christian Desmeules, Le Devoir).




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.