Clandestino
Clandestino

Kokis, Sergio  
  • Éditeur : Lévesque éditeur
  • Collection : Réverbération
  • EAN : 9782923844336
  • Format : Broché
  • Pages : 256
  • Prix : 25,00 $
  • Paru le 1 avril 2011

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Tomás Sorge (alias José Capa) ex-sergent de l’armée est condamné à six ans de travaux forcés à la prison de l’ancienne base navale d’Ushuaia dans la province de la Terre de Feu à l’extrême Sud de la République d’Argentine. Il avait forcé le coffre-fort d’un sénateur, pour récupérer des papiers compromettants, sous les ordres de son supérieur immédiat le capitaine Marquez qui témoigna contre lui lors de son procès afin de sauver sa peau. Les forces armées se sont dotés d’organismes paramilitaires pour préserver la paix et la démocratie et lutter contre les terroristes et pour mieux contrôler le gouvernement civil. À sa libération en 1983, Tomás Sorge fut recruté par les militaires pour assurer la protection de personnages importants afin de sauvegarder la sécurité nationale. Il fut affecté à la sécurité du capitaine Marquez devenu un avocat puissant et collaborateur des militaires.

Clandestino est le roman d’une vengeance avec comme toile de fond la racaille politique et militaire en Argentine après la guerre des îles Malouines. La vengeance, comme chacun sait, est un plat qui se mange froid. Un thriller signé Sergio Kokis.

AUTEUR(S)



Sergio Kokis est né à Rio de Janeiro en 1944 et vit à Montréal depuis une quarantaine d'années. Il a fait de la langue française son outil d'expression littéraire. Oscillant entre deux passions — il est aussi artiste peintre —, Kokis s'est laissé fasciner par la narration et a écrit dix-huit livres depuis ses débuts comme écrivain en 1994. Parmi ses œuvres les plus connues, soulignons Le pavillon des miroirs, L'art du maquillage, Le magicien et Les amants de l’Alfama, qui lui ont valu des prix prestigieux. Nombre de ses livres ont été traduits en plusieurs langues.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.