Gloubilouache (Le)
Gloubilouache (Le)

Demers, Dominique  
Fanny (Illustré par) 
  • Éditeur : 400 coups (Les)
  • Collection : Zloukch
  • EAN : 9782895404248
  • Format : Relié
  • Pages : 32
  • Prix : 16,95 $
  • Paru le 14 mars 2011

Pour échapper au vilain monstre, Zachary se réfugie dans le monde fabuleux de son Zloukch. Pour combattre le monstre? Plutôt pour mieux l'apprivoiser!

 

Un album d'une grande fantaisie sur la peur, l'agressivité et la compassion au service d'une belle leçon de vie. Un contenu d'une grande richesse sous des apparences de plaisante simplicité.

 

AUTEUR(S)

Dominique Demers est sans doute la plus éminente auteure québécoise de livres pour la jeunesse. D’abord journaliste, ses lectures de maman — elle a trois grands enfants — l’ont vite entraînée vers la critique littéraire. Passionnée par le sujet, elle l’a étudié jusqu’au post-doctorat, puis l’a enseigné. Cet investissement dans la formation a longtemps freiné son désir d’écrire. Mais sa créativité a triomphé et elle conjugue maintenant avec une énergie enthousiaste et un succès rare les métiers de consultante et d’auteure, enchaînant albums, romans pour enfants, adolescents ou adultes et scénarios de films. Plusieurs de ses livres ont été couronnés par des prix prestigieux : IBBY, Christie, Québec-Wallonie-Bruxelles et autres. Après Pour Noël Damien veut un chien et les deux premiers albums de la série du Zloukch, voici Le Gloubilouache, troisième album de la populaire série.

 

Petite, Fanny adorait dessiner et rêvait d’illustrer des livres. Pourtant, son diplôme d’arts plastiques et design graphique en poche, elle a vite réalisé que les possibilités d’illustrer des livres pour enfants étaient plutôt limitées au Québec. C’était avant la création des principales maisons d’édition jeunesse. Fanny a d’abord créé des costumes pour le théâtre et des marionnettes, notamment la célèbre Charlotte Sicotte du Théâtre de l’Avant-Pays. Mais, depuis quelques années, Fanny réalise aussi son rêve : illustrer des albums. Son style à l’humour tendre un brin naïf et aux couleurs fraîches et lumineuses en fait l’une des illustratrices québécoises les plus appréciées. D’ailleurs, elle a été lauréate ou finaliste de plusieurs prix importants tant au Canada qu’en France. Après Les Bisous, écrit par Angèle Delaunois, puis les deux premiers albums de la série Le Zloukch, Le Gloubilouache est sa quatrième publication aux 400 coups.

 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.