Reflet de la glace (Le)
| Aussi disponible en version numérique: |
Les images de l’amour parfait se confrontent et se confondent : celui des parents de la narratrice, morts enlacés dans un accident de motoneige, coulés sous la glace trop fragile d’un lac d’hiver. L’image finale d’une union sans appel. Puis il y l’amour avec Amoureux, profond et initial, absolu et initiatique, qui finira par devenir platonique, chargé par ses rêves d’éternité. Et il y a Voisin, l’amour fantasmé, épidermique, passionnel et interdit.
Dans Le reflet de la glace, les amours se croisent et se heurtent, s’emmêlent et s’embrouillent dans une écriture à la fois passionnée et presque clinique, une langue portée par un souffle puissant, une énergie débordante et une plume acérée.
Dès son plus jeune âge, Geneviève Drolet est une bête de cirque. Entre les pirouettes, les tournées et les cours par correspondance, elle développe une passion pour les livres. Elle entreprend l’écriture de son premier roman devant les portes d’embarquement des avions qui la mènent partout dans le monde. C’est en tant que pigiste qu’elle évolue maintenant dans le domaine des arts du cirque. On a pu la voir avec le Cirque Éos, le cirque Éloize, le Cirque du Soleil et les 7 doigts de la main.
En novembre 2011, elle faisait paraître son premier roman, Sexe chronique (Coups de tête 49). Le reflet de la glace est son deuxième roman.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.