Restaurant de l'amour retrouvé (Le)
| Aussi disponible en version numérique: |
Traduit du japonais par Myriam Dartois-Ako.
Un roman lumineux, délicieux, à savourer.
Un soir, en rentrant chez elle, Rinko trouve l’appartement vide; son amour s’est enfui, emportant tous ses meubles, ses souvenirs, et le mortier hérité de sa grand-mère. Devenue muette sous le choc, elle retourne dans son village natal, où elle retrouve sa mère, excentrique et portée sur la boisson.
Rinko décide d’ouvrir un restaurant dans la remise près de la maison. La cuisine qu’elle y prépare semble posséder un singulier pouvoir : celui d’exaucer les souhaits de ses convives. À l’écoute des sensations et des rêves de ses convives, elle accommode pour chacun un plat unique qui, en ravissant ses papilles, lui ouvre la porte de ses émotions enfouies et apaise son cœur.
« Le roman est un festin où se mêlent tendresse, douceur et humour dans une atmosphère typiquement japonaise. Pas étonnant qu’il soit un best-seller. » Andrée Lebel, La Presse
Née en 1973, Ito Ogawa est auteur de livres pour enfants et fait partie du groupe de musique Fairlife. Le Restaurant de l’amour retrouvé, son premier roman, est un best-seller au Japon et a été adapté au cinéma en 2010 par la réalisatrice Mai Tominaga.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.