Malala pour le droit des filles à l'éducation
|
Un « grand portrait » événement.
Malala, jeune Pakistanaise de dix-huit ans qui a reçu en 2014 le prix Nobel de la Paix, s’est distinguée dès onze ans par ses prises de position face aux talibans, tandis qu’ils cherchaient à fermer les écoles accueillant des filles. Elle s’est trouvée propulsée sous les feux de l’actualité internationale en 2012, après avoir été gravement blessée à la tête lors d’une tentative d’assassinat par des talibans.
Depuis cet attentat, Malala a amplifié son action en faveur de l’éducation, notamment à l’ONU, et est devenue une figure de la lutte contre l’oppression des filles par les fondamentalistes musulmans.
Raphaële Frier a déjà signé à Rue du monde un « grand portrait », celui consacré à Martin Luther King et Rosa Parks. C’est avec plaisir qu’elle partage une nouvelle fois avec les enfants les engagements d’une indéfectible défenseure des droits.
C’est le dixième ouvrage qu’Aurélia Fronty illustre pour Rue du monde. Elle s’inspire de ses origines catalanes et de ses voyages pour peindre des oeuvres très colorées, proches de l’art naïf.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.