
Cancer: Le traitement métabolique [ancienne édition]
|
Et si le cancer était une maladie plus simple qu’on ne croit ? Et si son traitement lui aussi pouvait être simple, tout en étant non toxique, peu onéreux et efficace ?
C’est ce que propose Laurent Schwartz, cancérologue et chercheur. Son approche novatrice est de considérer le cancer sous l’angle d’une maladie du métabolisme (à l’instar du diabète). Dès lors, contrairement à la chimiothérapie et aux thérapies conventionnelles, il s’agit non plus de détruire les cellules cancéreuses, mais de réparer ce qui flanche dans la cellule cancéreuse, à savoir le métabolisme du sucre.
Le protocole thérapeutique proposé est simple et peu coûteux : il associe deux molécules naturelles et un médicament qui permettent à la cellule cancéreuse d’utiliser le glucose correctement. Le patient peut aussi – et c’est même recommandé – adopter un régime cétogène (pauvre en glucides).
Ce protocole, qui a fait l’objet d’expériences chez l’animal, a permis de guérir de nombreux malades, même en échec thérapeutique.
Laurent Schwartz est cancérologue de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) détaché à l’École Polytechnique. Entouré d’une équipe de chercheurs, il travaille au développement de traitements novateurs et non toxiques du cancer. L’Association Cancer et métabolisme, dont le président a vu son épouse guérir du cancer grâce au protocole de l’auteur, soutient ses travaux.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.