Panique en forêt
Panique en forêt
Robert et Fernand en voyage, no 02
Duchesne, Christiane  
Côté, Geneviève (Illustré par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Boréal Maboul
  • EAN : 9782764624258
  • Format : Poche
  • Pages : 56
  • Prix : 9,95 $
  • Paru le 22 février 2016

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Un cheval ou un cochon peuvent-ils grimper aux arbres ?

Pour prouver son courage, Robert, le cheval froussard, s’est mis dans la tête de faire le tour du monde. Mais chaque fois qu’il prend la route avec Fernand le brave cochon, la peur le fait vite revenir à la ferme. Heureusement que Fernand sait inventer des histoires pour sauver l’honneur de Robert !

Robert et Fernand tentent pour la deuxième fois de faire le tour du monde. Ils quittent la ferme et piquent à travers la forêt. Eux qui voulaient aller en ligne droite, les voilà qui tournent en rond pendant des heures ! Après une première nuit sans abri, les deux amis ne songent plus qu’à retourner au bercail. Mais par quel chemin ? Et si du haut de la grande épinette on apercevait la ferme ?

Avec ses animaux de la ferme, aussi irrésistibles que rusés, la collection Robert et Fernand en voyage nous entraîne dans un monde d’aventures, de petites peurs, d’imagination, mais surtout d’amitié.

AUTEUR(S)

Christiane Duchesne a publié de nombreux albums, romans et contes, en plus d’être traductrice et scénariste.
Elle a reçu trois fois le Prix du Gouverneur général : en 1990 pour La vraie histoire du chien de Clara Vic, (Boréal, 2009) en 1992 pour Victor et en 2001 pour Jomusch et le troll des cuisines. Elle a remporté à trois reprises le prix Christie et est l’une des rares finalistes au prestigieux prix Hans Christian Andersen. En 2005, elle se voyait décerner le premier Prix de littérature jeunesse des bibliothèques de Montréal pour l’ensemble de son oeuvre. Elle est notamment l’auteur de La Bergère de chevaux (1995 ; 2006), de la série Julie, de La Vengeance d’Adeline Parot (2009) et de la trilogie Voyage au pays du Montnoir (2007-2008).

Geneviève Côté a toujours dessiné. Ses illustrations pleines de mystère et de charme aérien sont appréciées tant en édition jeunesse qu’en éditorial et en publicité. Elle s’est d’ailleurs mérité plusieurs distinctions. Elle est notamment l’illustratrice de La petite rapporteuse de mots et de L’Affreux (Les 400 coups).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.