Troubles
|
Traduit du danois par Jean Renaud.
Une enquête haletante et musclée dans le Copenhague underground.
En 2007, les violentes émeutes urbaines suite à l’évacuation de la « Maison des jeunes », un célèbre squat fréquenté par tout ce que Copenhague compte de musiciens alternatifs, d’autonomes et de militants d’extrême gauche, font rage depuis plusieurs jours lorsqu’un corps est découvert à l’intérieur de la zone pourtant contrôlée par les forces de l’ordre.
Axel Steen, un commissaire de trente-sept ans aux méthodes peu conventionnelles et à la vie privée chaotique, est chargé de l’enquête. Après avoir suivi la piste des milieux activistes et celle du trafic de drogue, il prend conscience qu’un grand nombre de personnes, dont certaines font partie de la police, cherchent à entraver son travail et à classer l’affaire au plus vite…
Prix du premier roman de la Kriminalakademis, Troubles est un polar efficace et urbain sur fond de critique sociale qui met en scène un jeune commissaire au caractère aussi explosif qu’attachant. Jesper Stein revendique comme inspiration l’œuvre de Michael Connelly et ses livres, au succès grandissant, sont souvent comparés à ceux de Jo Nesbø.
Journaliste judiciaire et politique, Jesper Stein a couvert pendant dix ans les affaires criminelles pour un des principaux quotidiens danois et a été grand reporter pendant la guerre des Balkans et en Afrique. Sa biographie, parue en 2008, du chef d’Unit One, l’équivalent danois du FBI, est devenue un best-seller au Danemark. Paru en 2012, Troubles est le premier tome d’une série qui compte pour l’instant quatre romans ayant pour héros le commissaire Axel Steen.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.