Contes
Contes

Faubert, Michel  
  • Éditeur : Planète rebelle
  • Collection : Paroles
  • EAN : 9782924174654
  • Format : Livre avec CD / code QR
  • Pages : 128
  • Prix : 21,95 $
  • Paru le 21 mars 2016

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Des histoires qui parlent de tout ce dont on peut rêver d’un conte merveilleux : amour, misère, trahison, sortilèges, visions, poésie, guérison.
Michel Faubert nous présente, dans ce recueil, une sélection de contes et de complaintes de son répertoire des vingt dernières années. Si certains écrits sont traditionnels, comme son conte fétiche « La fille aux mains coupées », d’autres, de sa composition, sont inspirés d’anecdotes vraies et de souvenirs personnels : « La vendeuse de rêves », « La dernière chasse de John Dubé »…
Les Contes de Michel Faubert : une suite de récits de vie fantastiques assortis de morceaux traditionnels.
Sur le CD, on retrouve six contes et deux complaintes, ainsi qu’un conte offert et raconté par Gilles Vigneault à Michel Faubert.
 

AUTEUR(S)

Michel Faubert est l’une des figures incontournables du renouveau du conte et de la musique traditionnelle au Québec. Il est reconnu pour l’originalité et la qualité de sa démarche artistique sur la scène culturelle québécoise depuis une vingtaine d’années. Sa carrière connaît également un rayonnement en France, en Belgique et dans certains pays francophones de l’Afrique. Il a créé six disques de chansons à son nom et six autres avec le groupe a cappella Les Charbonniers de l’Enfer. Tous ont été salués par la critique comme des oeuvres importantes. L’album En personne recevait, lors du Gala de l’ADISQ 2006, le Félix du « Meilleur album traditionnel ». Au Gala de 2007, son album La fin du monde s’est mérité un Félix pour la « Réalisation de l’année » signée Jérôme Minière. Sa contribution à de multiples projets fait de lui l’un des artistes québécois les plus polyvalents et prolifiques de sa génération. Son ouvrage pamphlétaire Trad ! Petit lexique bête et méchant à l’usage des néophytes est paru chez Planète rebelle en 2013.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.