Nouvelles du front d'un père moderne
|
« Il n'y a rien de pire qu'un livre sur l'éducation des enfants dans lequel l'auteur se présente comme un parent parfait, avec toutes les bonnes réponses. Mike Dawson n'a pas cette prétention. Élever des enfants dans nos sociétés modernes est devenu beaucoup plus compliqué au niveau social, politique et religieux que pendant les décennies précédentes. Mike n'a aucune certitude dans ce domaine, uniquement des craintes, et c'est la même chose pour tous les parents, ou ça devrait l'être. Ses conflits intérieurs font de ce livre un ouvrage à la fois divertissant et sincère. Nouvelles du front d'un père moderne est non seulement destiné aux parents mais aussi à tous ceux qui veulent réfléchir à l'influence que notre monde a sur les jeunes, et franchement, cela concerne tout le monde. » Julia Wertz, auteur de L'attente infinie et Whiskeys & New York.
Au fil d'une douzaine d'histoires courtes autobiographiques Mike Dawson nous livre un commentaire décalé et sensible sur des questions liées à l'éducation des enfants. Entre le choix des jouets, l'apprentissage du vélo et ses angoisses anticipées sur les futurs petits amis de sa fille, il met en évidence la difficulté de rester un parent zen dans un monde contrasté où les fusillades dans les écoles et les princesses Disney bénéficient de la même couverture médiatique.
Né en 1975 en Écosse, Mike Dawson vit aux États-Unis depuis l’âge de onze ans. Son premier roman graphique, Freddie et Moi (éditions Rackham), racontait sa passion pour le groupe Queen. Il a collaboré à de nombreuses anthologies, notamment avec Alex Robinson (De Mal en Pis). Ace-Face, son deuxième livre, est paru aux États-Unis en 2009 chez Adhouse Books et en 2011 chez Çà et là, suivi de Angie Bongiolatti en 2014.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.