Lala Pipo
Lala Pipo

Okuda, Hideo  
Honnoré, Patrick (Traduit par) 
Maeda, Yukari (Traduit par) 
  • Éditeur : Wombat
  • Collection : Iwazaru
  • EAN : 9782374980072
  • Format : Broché
  • Pages : 288
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 12 septembre 2016

Suivant les destins croisés de six personnages, une envoûtante immersion dans l’industrie du sexe à Tôkyô.

Obnubilé par les conquêtes féminines de son voisin, un otaku épie leurs parties de jambes en l’air pour d’acrobatiques séances de masturbation. Prête à tout pour tromper son ennui, une femme au foyer se lance dans le porno. Un vieux briscard du roman érotique se paie de très jeunes filles pour retrouver l’excitation. Une femme obèse drague dans les bibliothèques puis filme ses ébats à l’intention d’un public d’amateurs très spécialisé… Six marginaux, dont les destins vont s’entrecroiser à Tôkyô. De la nécessité à l’envie, la sexualité parfois pathétique de ces âmes en peine reflète leur recherche désespérée du contact humain dans la vaste métropole anonyme.

Un roman d’un réalisme cru et parfois dérangeant, mais toujours empreint de compassion et d’humour envers ses personnages.

 

AUTEUR(S)

Né en 1959 à Gifu, Hideo Okuda est l'auteur d'une uvre riche et variée, souvent primée au Japon (prix Naoki en 2004 pour Un yakuza chez le psy), dont Wombat s'attache à faire découvrir les multiples facettes.

Il a notamment signé la trilogie du docteur Irabu (3 millions d'exemplaires vendus au Japon), dont deux premiers tomes sont déjà parus en français : Les Remèdes du docteur Irabu (Wombat, 2013 ; rééd. « Points ») et Un yakuza chez le psy & autres patients du Dr Irabu (Wombat, 2014 ; rééd. « Points »). Roman « réaliste » indépendant de cette série, Lala pipo, qui nous plonge dans un univers évoquant Shôhei Imamura, est considéré comme un de ses opus majeurs.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.