Brèves

Méchant Far West, t. 01 Le prix Espiègle des Bibliothèques scolaires du Québec – catégorie primaire – a été décerné à l’album Méchant Far West, t. 1 (Monsieur Ed) de Marthe Pelletier et Richard Écrapou.
Poids de la neige (Le) Le Prix littéraire des collégiens 2017 a été décerné à Christian Guay-Poliquin pour son roman Le Poids de la neige (La Peuplade).
Trois carrés de chocolat (Les) Mélodie Vachon-Boucher s’est mérité le prix Bédéis Causa Réal-Fillion pour Les trois carrés de chocolat (Mécanique générale).
C'est le coeur qui meurt en dernier Le film C’est le cœur qui meurt en dernier, adapté du roman à succès de Robert Lalonde, est présentement à l’affiche.
Breves Dix ouvrages sont dans la course du 43e prix du Livre Inter qui sera décerné le 5 juin. Parmi ceux-ci :
Histoire du lion Personne, Stéphane Audeguy (Seuil)
Trois saisons d'orage, Cécile Coulon (Viviane Hamy)
La Succession, Jean-Paul Dubois (l'Olivier)
Soigner, aimer Ouanessa Younsi est en lice pour le prix Hubert-Reeves pour son livre Soigner, aimer (Mémoire d’encrier).
Aventures de Radisson (Les), t. 03 Martin Fournier a remporté le Prix de création littéraire 2017 dans la catégorie « jeunesse » pour son livre Les Aventures de Radisson T. 3 (Septentrion).
Poids de la neige (Le) Le Poids de la neige (La Peuplade), de Christian Guay-Poliquin, est parmi les trois titres finalistes pour le Prix littéraire France-Québec 2017.
Breves L'éditeur québécois Gaëtan Lévesque, cofondateur des Éditions XYZ et de Lévesque éditeur, est décédé à l'âge de 69 ans. [Lire le communiqué].
Breves Soulignons également le décès du journaliste et auteur Laurent Laplante à l’âge de 83 ans.
[Hommage à Laurent Laplante, Les Libraires]
[Article de la Presse Canadienne]