Mon Lapin Quotidien, no 04
|
Comme reviennent les saisons, parce que c’est un trimestriel, et aussi parce que, tout comme les saisons, c’est la promesse d’un changement à chaque fois, mais d’un changement qui dit la résilience du monde. Jugeons-en : cette fois, c’est Erratum pour notre numéro 4. Nouvelle Formule, c’était le 3, la formule canal historique en 12 pages reprend ses droits. MLQ s’autorisant tout, s’autorise le repentir, sait si bien tout faire, qu’il sait même faire marche arrière ! Mais qu’on ne s’y trompe pas : c’est pour mieux vous surprendre, chers amis lecteurs, car, en ces temps de marche forcée vers... ben, on ne sait pas trop quoi, en fait, quoi de plus étonnant que le « en arrière ! » ? Le retour n’étant pas une reculade mais une avancée qui a fait un virage à 180 degrés. Pour ce numéro 4, on peut d’ores et déjà annoncer :
- Trois magnifiques pleines pages de Matti Hagelberg extraites de son grand œuvre fleuve, Läski-Mooses, qu’il élabore régulièrement sous forme de comics d’une trentaine de pages. Il en est au numéro 35 et le monument achevé devrait en compter 50 !... Ces trois pleines pages grand format MLQ correspondront à 27 pages de son comics. Une histoire complète.
- Deux autres pleines pages de David B. Encore une histoire inédite autour d’un lieu. Mystère, inquiétante étrangeté, érudition et nuit...
- Une nouvelle page de L’Autofictif d’Éric Chevillard, une quarantaine d’aphorismes, de petits textes légers, drôles et poétiques autour des animaux qui pullulent dans son œuvre. Le tout entièrement illustré par les athlètes qui ont remporté haut la main le dernier championnat du monde par équipe de dessins d’animaux !
En plus de toutes nos merveilleuses rubriques habituelles ! Vive MLQ !
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.