Grandville, v. 01
|
« Il y a deux cents ans, l’Angleterre perdit la guerre contre Napoléon. Comme le reste de l’Europe, elle fut envahie par la France et la famille royale fut guillotinée. »
Bienvenue dans un monde où l’Empire Français règne sans partage depuis son opulente capitale rebaptisée Grandville. Mais la situation est loin d’être idyllique : les beaux quartiers au faste sans pareil de la Belle Époque peinent à dissimuler les fissures d’un Empire qui commence à vaciller, en Europe comme dans ses lointaines colonies. La contestation sociale gronde de plus en plus fort, exacerbée par les attentats des groupuscules anarchistes et les tensions ravivées avec le voisin Anglais.
C’est dans ce contexte explosif que l’inspecteur LeBrock de Scotland Yard arrive dans la capitale de l’Empire pour tenter d’enquêter sur une mystérieuse vague de crimes et de suicides. Mais le fil qu’il va commencer à dérouler risque bien de le mener face à des ennemis extrêmement puissants aux intérêts vitaux pour l’Empire.
Revoici enfin l’Inspecteur Lebrock, création du génial Bryan TALBOT, auteur phare de la scène britannique reconnu par ses nombreux succès outre-Manche, aux États-Unis ou en France (Louise Michel La Vierge Rouge, Les Aventures de Luther Arkwright, Nemesis, Judge Dredd, Sandman, Hellblazer, Fables…). Inspiré des créations de Sir Arthur Conan Doyle avec l’incontournable Sherlock Holmes, ou des illustrations d’Albert Robida, Grandville explore un univers alternatif où steampunk et Art Nouveau cohabitent afin de donner vie à un Empire Français de deux cents ans en proie à de violents soubresauts.
Cette création qui mêle aventures trépidantes, nombreuses références littéraires et artistiques, et un regard acéré sur une société à bout de course qui résonne toujours avec notre monde actuel, fera l’objet d’une nouvelle collection en cinq volumes, dont trois entièrement inédits, qui regroupera toutes les aventures de L’Inspecteur Lebrock.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.