Jewish gangsta
| Aussi disponible en version numérique: |
Qu’est-ce qui réunit deux jeunes frères d’origine israélienne amateurs de hip hop, de métal et de films gore; la fondatrice d’un gang de filles et un prodige du vol de voitures ? Ils sont tous les quatre jeunes, blancs, juifs et déclassés, perdus dans l’enfer de Brooklyn des années 1990, coincés dans la guerre des gangs entre Jamaïcains et Portoricains.
Pour s’en sortir, tous les moyens sont bons – trafic de crack, vol à la tire, bastonnades. Leur énergie commune définira un courant du hip hop et de la culture urbaine : celui des goons. Les destins croisés de Ill Bill et Necro, J.J. et Ethan Horowitz sont des illustrations de ce mouvement. Des histoires méconnues, violentes, sombres, hypnotiques et teintées d’un humour très noir.
Né à Paris en 1972, Karim Madani se passionne pour le cinéma, les comics, le jazz, la soul, le funk et les B.O. de films. Journaliste pour des revues spécialisées dans les cultures urbaines et la musique afro-américaine, il a interviewé les plus grands artistes de cette scène (50 Cent, Wu-Tang Clan, Puff Daddy, Jay Z). Il est également auteur de romans noirs : Le Jour du fléau (Gallimard), Casher Nostra (Le Seuil) et biographe : La Fouine (Flammarion), Spike Lee et Kanye West (Don Quichotte).
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.