Canada (Le)
Canada (Le)
Grandmaison, Michel  
Rogers, Shelagh (Texte de) 
  • Éditeur : Plaines (Des)
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782896115969
  • Code Dimedia : 000165334
  • Format : Relié
  • Thème(s) : BEAUX LIVRES, GÉOGRAPHIE & TOURISME
  • Sujet(s) : Beau livre - Divers, Canada (hors-Québec), Nature / Animaux (B.L.), Photographie (B.L.)
  • Pages : 240
  • Prix : 36,95 $
  • En librairie le 30 octobre 2018
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896115969

Un portrait photographique du pays à couper le souffle!

Le Canada se caractérise par sa richesse historique et culturelle ainsi que par sa beauté naturelle saisissante. Ses frontières englobent non seulement une faune d’une diversité remarquable, mais aussi certains des paysages les plus spectaculaires et photogéniques qui soient. Le Canada déploie son manteau de beauté incomparable, des basses-terres de l’Arctique à perte de vue aux humides forêts pluviales de la côte nord-ouest du Pacifique, en passant par les affleurements de roche usée en déclive du Bouclier canadien.

Dans cette traversée photographique stupéfiante, Michel (Mike) Grandmaison trace le portrait d’un pays dont la variabilité et l’évolution des saisons reflètent les multiples humeurs d’une nature dépeinte dans toute sa gloire. Dans Canada, l’animatrice de radio Shelagh Rogers complète les photographies de Mike Grandmaison par un texte qui enlace ce pays défiant toute description, mais dont on peut faire l’expérience grâce à un photographe talentueux qui nous invite, à travers sa lentille, à en fouler le sol et visiter l’étonnante beauté.

AUTEUR(S)

Le photographe MICHEL GRANDMAISON est véritablement l’un des photographes de la nature les plus célèbres au Canada. Il a vu ses photos publiées dans le monde entier et compte parmi ses clients National Geographic, Canadian Geographic, GEO, Audubon, BrownTrout Publishers, Postes Canada et Friesens Corporation. Il a étudié en biologie à l’Université Laurentienne, travaillant subséquemment dans les domaines de la qualité de l’eau et de l’entomologie et de la pathologie forestières. En 1996, il entamait une carrière en photographie, et depuis lors, a exploré les quatre coins du Canada qu’il chérit tant. Il a publié d’autres ouvrages axés sur la nature dont Manitoba, Healing The Landscape, The Canadian Rockies, Georgian Bay, Muskoka, Mike Grandmaison’s Prairie and Beyond, Mike Grandmaison’s Ontario et Beautiful Alberta.

La chaine radiophonique anglaise de CBC nous fait entendre SHELAGH ROGERS depuis plus de 35 ans. Elle a débuté en 1980 à la barre d’une programmation musicale à Ottawa, pour animer ensuite à Toronto une émission à l’heure du retour du travail. Parmi les émissions très populaires qu’elle a animées au cours de sa carrière, notons The Arts Tonight et Morningside, ainsi que l’émission diffusée à l’échelle du pays intitulée Sounds Like Canada.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.