Cette maison
Cette maison
Mitchell, David  
Berri, Manuel (Traduit par) 
  • Éditeur : Alto
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782896944132
  • Code Dimedia : 000183634
  • Format : Relié
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature - Divers, Littérature anglaise/anglo-sax, Polar / Roman noir
  • Pages : 272
  • Prix : 26,95 $
  • Paru le 10 juin 2019
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896944132

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Prenez la route après le pub, suivez la ruelle aux murs de briques. Si les conditions sont réunies, vous devriez trouver Slade House. Une inconnue vous y accueillera, et vous invitera à entrer. Au début, vous n’aurez pas envie d’en partir. Ensuite, vous vous rendrez compte que partir est impossible…
 
Tous les neuf ans, les habitants de cette maison, un frère et une sœur, proposent à quelqu’un de les rejoindre – quelqu’un de différent, de solitaire : un enfant précoce, un policier fraîchement divorcé, un étudiant timide. Mais que se passet- il vraiment à l’intérieur de la demeure? Pour ceux qui le découvrent, il est déjà trop tard…
 
Une histoire de maison hantée nouveau genre où pastiche, humour et terreur se mélangent, imaginée par l’audacieux David Mitchell (Les mille automnes de Jacob de Zoet et Cartographie des nuages).

---

« Délicieusement effroyable… Tout y est parfaitement réussi, sinistre, intense et merveilleusement bien tourné, regorgeant des envolées fantastiques qui ont fait à juste titre la réputation de Mitchell. »
- Daily Express
 
« On pourrait dire de ce roman immersif qu’on ne peut lâcher qu’il est multiforme, mais il apporte surtout une nouvelle pierre à l’édifice de David Mitchell. »
- Maclean’s
 
« Une autre décharge d’adrénaline de la part de l’auteur qui sait mieux que quiconque brouiller les frontières des genres. Dans le dernier roman de David Mitchell, où il s’attaque à l’horreur gothique, une vieille maison hantée sert de lien à un cycle de nouvelles effrayantes qui embrasse des décennies. »
- National Post
 
« Un roman à sensations qui crée une forte dépendance et vous fera hésiter la prochaine fois qu’une connaissance vous invitera chez elle. »
- Elle Canada
 
« La maison hantée remise au goût du jour. »
- USA Today
 
« Voilà ce qui fait de Mitchell un auteur atypique : il allie le raffinement littéraire à un talent pour raconter le genre d’histoire palpitante qu’on associe plus naturellement aux romanciers populaires. »
- Los Angeles Review of Books
 
« Ne laissez pas de préjudice antifantasy vous empêcher de vous laisser emporter par cette réalité irréelle. »
- The Times
 
« Un roman chargé d’idées grandioses et frémissant d’énergie noire… Éblouissant d’invention et absolument irrésistible. »
- Financial Times

AUTEUR(S)

David Mitchell est né en 1969 à Southport en Angleterre. Il a vécu en Italie et au Japon et habite aujourd’hui en Irlande. Considéré comme un surdoué des lettres britanniques, il suit un parcours littéraire atypique et époustouflant. Il a été deux fois finaliste au prix Man Booker. Selon le magazine The New Yorker, qui le compare à Nabokov et à Saramago, Mitchell est « l’un des rares écrivains dont la disposition pour l’artifice est proprement surnaturelle ».




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.