Faction cannibale (La)
Faction cannibale (La)
Art, terreur et vandalisme
Rocha, Servando  
Brimson, Tania (Traduit par) 
Chergui, Carmela (Traduit par) 
  • Éditeur : Tusitala
  • Collection : Fumées
  • EAN : 9791092159226
  • Code Dimedia : 000210746
  • Format : Broché
  • Thème(s) : BEAUX-ARTS, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Arts, Beaux-arts - Divers, Littérature espagnole/portugu.
  • Pages : 450
  • Prix : 45,95 $
  • Paru le 18 janvier 2021
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EAN: 9791092159226

La Faction Cannibale, c’est une histoire du vandalisme éclairé, illustrée par une recherche iconographique, littéraire et musicale riche et disparate qui reflète avant tout les obsessions de son auteur, imprégné par la pop culture de la fin des années 70 et de toutes les influences qu’elle charrie en son sein (le punk, Robespierre, Jack L’Éventreur, Debbie Harry, The Clash, André Breton, les Shakers, Alan Moore, Kim Gordon, Picabia, la bande à Baader, etc.) Servando Rocha se soucie peu de la chronologie et des frontières, il préfère nous faire emprunter des coursives temporelles. L’introduction d’un film sur les Sex Pistols nous renvoie aux émeutes de Gordon, qui nous conduisent aux conceptions de Burke sur le Sublime, qui nous mènent aux accidents de voiture sérigraphiés par Andy Warhol. Et singulièrement, toutes ces petites pièces mystérieuses assemblées les unes aux autres finissent par dévoiler un tableau poignant : les hommes n’ont jamais cessé de crier.

AUTEUR(S)

Né en 1974 dans les îles Canaries, Servando Rocha est un essayiste et écrivain espagnol. Il a publié de nombreux essais autour des thèmes qui le hantent, comme les mouvements avant-gardistes ou la contre-culture. Très influencé par le travail de Greil Marcus, il continue de nouer des liens inattendus entre la musique, les arts plastiques, l’histoire et la philosophie. Comme un bon détective, il ne laisse rien au hasard.
 
Sa structure éditoriale, La Felguera, tient son succès du jeu de rôle qu’elle a mis en place avec ses lecteurs, en empruntant les codes de ce autour de quoi tournent ses publications : la sémiotique de l’occulte et le champ lexical des sociétés secrètes. Messages promotionnels codés, prophéties sur les parutions à venir, noms mal masqués, tout tend à diriger son lecteur vers le jeu du faux.




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