Charlotte et le cheval blanc
|
Une histoire de confiance et d'amitié, merveilleusement illustrée.
C’est la chanson de Charlotte
Et de son cheval Blandelune
Qui est né dans l’écurie
Charlotte convainc son père de la laisser s'occuper de Blandelune, un poulain blanc qui ne tient pas encore sur ses pattes. Elle prend soin de lui, l'hiver passe, et au printemps, le voila qui est debout ! Debout, mais de constitution trop fragile d'après le père de Charlotte. Celle-ci n'en a que faire, et continue de prendre soin de Blandelune.
En douceur, l’histoire de l’amitié de Charlotte et du petit cheval blanc se déroule comme un rêve, magnifiquement illustré par Maurice Sendak.
Ce petit chef d’oeuvre où se sent l’influence du grand peintre Marc Chagall est pour la première fois traduit en français par Françoise Morvan et s’inscrit dans la collection des petits trésors de Sendak.
Née en 1901, Ruth Krauss collabora à huit reprises avec Maurice Sendak. Leurs enfants rebelles et indisciplinés ont inspiré une multitude d'auteurs.
Maurice Sendak est l’un des auteurs majeurs de la littérature jeunesse. Novatrice, son oeuvre atteint l’universel par sa connaissance profonde de l’âme enfantine. Il a reçu la médaille Caldecott en 1964, le prix Hans Christian Andersen en 1970 et en 2003 le prix Astrid Lindgren.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.