Deuxième mari (Le)
Deuxième mari (Le)
Tremblay, Larry  
  • Éditeur : Alto
  • Collection : Coda
  • EAN : 9782896944774
  • Code Dimedia : 000215944
  • Format : Poche
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Femmes / Féminisme, Littérature québécoise
  • Pages : 152
  • Prix : 14,95 $
  • En librairie le 20 avril 2021
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896944774

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Auteur et dramaturge incontournable, Larry Tremblay construit une oeuvre qui trouve un écho autant au Québec, auprès du grand public et dans les classes, qu’à l’international, où ses livres sont traduits dans de nombreuses langues. Le célèbre illustrateur Lino signe une fois de plus l’image de couverture de ce roman signé Larry Tremblay.

Samuel ne sait rien de la femme qu’il va épouser. Depuis des années, son père n’a ménagé aucun effort pour rendre son fils attirant, pour l’engraisser comme une volaille en vue du grand jour. La famille se réjouit, Madame est riche et les problèmes financiers se régleront bientôt. Samuel doit simplement se donner du temps pour l’aimer.

Sur l’île où habite Samuel, l’homme obéit à sa femme. Gare à celui qui tente de s’émanciper, car des vigiles armés surveillent les rues. Marié, il devra satisfaire les désirs de Madame et se taire. Que peut un homme facilement remplaçable dans un monde où les femmes dominent toutes les sphères de la société ?

Avec toute la finesse et l’audace qui caractérisent son oeuvre, l’auteur de L’orangeraie nous livre une fable romanesque, miroir déformant qui ébranle nos préjugés et nos aveuglements volontaires, traversée par la question brûlante de la domination des sexes.

Finaliste – Prix Jacques-Brossard
Près de 4 000 exemplaires vendus + 350 en numérique seulement
Disponible en livre audio sur la plateforme Audible
Fiche scolaire à venir pour les enseignants

Ce que la presse en dit :
« Une histoire audacieuse qui bouleverse les rôles établis et les préjugés. »
Les Libraires

« Une oeuvre troublante qui nous montre à quel point le sexisme est toujours bien ancré dans notre inconscient collectif. »
Le Soleil

« Une fable romanesque cinglante et audacieuse. »
Le Journal de Québec

« Ça fonctionne tellement ! C’est hallucinant ce que ça propose comme émotion, comme indignation. »
Plus on est de fous, plus on lit !

« [Larry Tremblay] nous surprend du début à la fin du livre et il joue le jeu de l’inversion jusqu’au bout, […] il réussit à faire une réflexion hyper pertinente sur le rapport au pouvoir. »
QUB

« C’est extrêmement troublant, [l’auteur anime] une réflexion de société qui est loin d’être terminée. »
Région zéro 8

« L’auteur fait dialoguer ses puissants personnages de façon réaliste, simple et brûlante d’émotions. »
Montréal Campus

« Je salue Larry Tremblay d’avoir trouvé cette idée complètement audacieuse et bouleversante […] C’est très brillant et ça m’a habité longtemps après ma lecture. »
Esprit Critique

AUTEUR(S)

Larry Tremblay a publié une trentaine de livres. Ses oeuvres théâtrales, produites dans de nombreux pays, ont été maintes fois récompensées, et certaines, comme The Dragonfly of Chicoutimi et Le ventriloque, font figure de classiques. Son roman Le Christ obèse a été finaliste au Prix littéraire des collégiens. L’orangeraie – désormais un incontournable de nos lettres – a notamment remporté le Prix des libraires du Québec et le Prix littéraire des collégiens, en plus d’être publié à ce jour dans une vingtaine de pays et d’avoir été adapté au théâtre et à l’opéra.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.