Nouveaux désordres européens
|
Tango lumbago (Stanislas Cotton) - Pas toujours facile, les premiers pas lors d'un nouvel emploi. Peut-être est-ce encore plus fastidieux au Parlement européen lorsque le dédale physique des couloirs est supplanté par un imbroglio linguistique.
Dans l'obscurité qui grogne (Rocco D'Onghia) - Loin de l'Europe étincelante, le texte nous plonge dans une atmosphère obscure où les hommes perdent leur humanité et tendent à ressembler de plus en plus à des chiens.
In-certitudes (Kokouvi Dzifa Galley) - Etre ou ne pas être parent quand on est encore soi-même un enfant ? La question de l'avortement est au coeur de cette pièce qui pose de nombreuses thématiques et questions de société.
Attache-moi tendrement (Nikolaï Khalezin) - Il suffit parfois d'un simple retournement de situation pour que les points de vue changent du tout au tout. Surtout quand on a un flingue en main... et quelques rancoeurs enfouies.
Primavera, un chaos bien tempéré (Evelyne Loew) - Etrange rencontre que ce trio composé de Jacques Coeur, Sadi Carnot et la jeune Primavera Kodaly. A travers l'évocation de leur passé et du présent se reposent les choix essentiels de l'Europe en devenir.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.