Charivari
|
Charivari revisite la légende de la table ronde en y ajoutant une bonne dose d’humour!
Un paysan trouillard est contraint bien malgré lui de partir à la recherche du Saint Graal. Accompagné d’un cheval parlant snobinard, d’une princesse dévergondée et d’un vieillard gâteux, il se lance dans une aventure complètement farfelue ponctuée de samouraïs, de dragons destructeurs, de génie tordus, de jeux vidéos et d’équipes de tournage qui sortent de nulle part!
Réadaptation hilarante de la quête du Graal, Charivari revisite la légende de la table ronde en y ajoutant une bonne dose d’humour décalé. Remake de Matrix, scènes de Godzilla, personnages de conte de l’ère Edo, célébrités télé et pub Findus viennent dépoussiérer le mythe médiéval. En bref, un sacré charivari!
Après la série Intermezzo, Miki Tori revient avec un manga toujours aussi absurde qui permet de découvrir une autre facette de son univers. Regorgeant de références issues de la culture populaire, ce dernier opus se révèle plus accessible et encore plus drôle!
Né en 1958 à Hitoyoshi, Tori Miki est étudiant à l’université de Meiji quand il participe au concours Shonen Champion magazine qu’il gagne avec son manga Boku no Uchujin. Ce succès lui ouvre les portes du magazine qui publiera cette première œuvre en 1979. Il dessine ensuite plusieurs mangas, seul ou avec des scénaristes, et remporte plusieurs prix (Seiun Award en 1994 pour Dai Honya, Bunshun Manga Award en 1995 pour Anywhere but here (Tooku he Ikitai)). Il est aussi critique, chroniqueur prolifique, chercheur en bande dessinée, et est reconnu comme l’un des chefs de file de la culture alternative au Japon. Il reste en France surtout connu pour avoir co-signé le scénario de Patlabor WXIII, troisième opus de l’adaptation animée de l’œuvre de Yuki Masami.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.