Une ordonnance pour la France
|
Explosion des maladies et des inégalités, déficit depuis 30 ans de la sécurité sociale – financé par la dette… notre système de santé est à bout de souffle. Pourtant les politiques ont choisi l’immobilisme : la gauche est prisonnière de son dogmatisme et la droite ne veut pas déplaire à sa base électorale médicale.
Ce livre propose une nouvelle doctrine sociale : dix pistes pour rénover notre système de santé tant sur le plan sanitaire, que sur les plans financier et organisationnel. Parmi elles :
- Mise en œuvre d’une vraie politique de prévention individualisée
- Approche transversale de la gestion de la santé
- Rénovation de la répartition des rôles entre la sécurité sociale et le financement privé
Constat exhaustif, lucide, non partisan.
Loin du catastrophisme, un projet positif.
L’auteur a un carnet d’adresse important dans les médias et le monde politique.
Frédéric Bizard travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur de la santé. Après quelques années passées dans l’industrie pharmaceutique aux États-Unis et en Angleterre, il dirige aujourd’hui une société de conseils sur le secteur de la santé professionnelle et grand public.
Il a écrit des tribunes parues dans de grands quotidiens de la presse grand public. Il enseigne à Sciences Po Paris depuis 2008 en tant que maître de conférences. Il est diplômé de l’École nationale vétérinaire de Maisons-Alfort, de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) de l’INSEAD.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.