Caprices de Miss Bennett (Les)
Caprices de Miss Bennett (Les)
Wodehouse, Pelham Grenville  
Avenel, Marguerite (Traduit par) 
Bouloch, Anne-Marie (Traduit par) 
  • Éditeur : Belles Lettres (Les)
  • Collection : Domaine étranger
  • EAN : 9782251210186
  • Code Dimedia : 63021018
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature anglaise/anglo-sax
  • Pages : 296
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 14 octobre 2014
  • Plus d'informations...
EAN: 9782251210186

La capricieuse Miss Bennett est promise à un jeune poète romantique, le timide et rougissant Eustache Hignett. Il fait pourtant pâle figure à côté de son cousin, Sam Marlowe qui immédiatement s'enflamme pour Miss Bennett, lors de la croisière qui les ramène en Angleterre. À bord se trouvent aussi un ancien soupirant, Bream Mortimer, et une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, Jane Hubbard.
Voulez-vous de l’humour ? Les Caprices de Miss Bennett n’ont guère d’autre prétention que de vous divertir ; ils y réussiront. La cascade des événements y est tant soit peu arbitraire, mais les personnages sont vivants, et l’auteur vous prend par le bras et vous explique l’affaire avec une bonhomie délicieuse. Au théâtre ou au cinéma, plus d’une scène enlèverait la foule, celle, par exemple, où l’intrépide Jane Hubbard, une jeune exploratrice qui a tué des éléphants, des alligators et des anthropophages, perd soudain son proverbial sang-froid et pleure comme une fontaine, parce qu’elle est demandée en mariage par celui qu’elle aime. Et les inventions de Sam Marlowe, pour conquérir et reconquérir le cœur instable de Billie Bennett, touchent au sublime. Nous sommes là en pleine fantaisie, et il n’est pas si facile, croyons-en Molière, de faire rire les honnêtes gens : il y a de l’art dans une farce réussie.

AUTEUR(S)

Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la première guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. Il est le créateur de Jeeves, Lord Emsworth et autres personnages classiques de l’humour britannique. Il a été fait Chevalier de l’Empire Britannique peu de temps avant sa mort, en 1975.

Retraitée de l’Éducation Nationale où elle a enseigné les mathématiques pendant près de quarante ans, Anne-Marie Bouloch a traduit, pour que sa mère puisse les lire, 25 romans de Wodehouse, dont ont été publiés: Toujours prêt, Jeeves ? Sonnez donc Jeeves ! Jeeves fait campagne ; Pleine Lune à Blandings ; (aux éditions La Découverte) Bienvenue à Blandings ; Gardez le sourire, Jeeves ; Jeeves et la saison des Amours (10/18) Si j’étais vous et Un pélican à Blandings (Les Belles Lettres)




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.