Passion Savinsen (La)
| Aussi disponible en version numérique: |
La Passion Savinsen, c'est une histoire intimiste, une alliance hésitante avec l'ennemi vécue de l'intérieur des sentiments.
Le froid tombe très tôt en cet automne 1941. Dans la grande maison de Norhogne réquisitionnée par les Allemands, Jeanne est peu à peu gagnée par un sentiment troublant. La résurgence de souvenirs enfouis, la rencontre avec l'officier qui commande la compagnie, vont la précipiter, comme malgré elle, dans une passion étrange qui se doublera du désir d'éprouver jusqu'au bout ce que fut le secret amour de sa mère. De cette liaison interdite, François Emmanuel établit lachronologie fascinée, au long des cinq mois de l'hiver 41-42. Récit hanté de mémoire, le texte saisit les trois destins de la lignée des Savinsen jusqu'au lieu de leur embrasement.
François-Emmanuel Tirtiaux, neveu d’Henry Bauchau, est né le 3 septembre 1952 à Fleurus (Belgique). Psychiatre de formation, il se passionne très tôt pour le théâtre et la poésie. Il publie son premier roman, Retour à Satyah, en 1989 sous le pseudonyme François Emmanuel. François Emmanuel est psychothérapeute au Club Antonin Artaud et siège, depuis 2004, à l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.