Chaleur
Chaleur
Incardona, Joseph  
  • Éditeur : Finitude
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782363390769
  • Format : Broché
  • Pages : 160
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 27 février 2017

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Première sélection du Grand Prix RTL-Lire 2017.

Chaque année, à Heinola, en Finlande, se déroule le Championnat du monde de sauna. Joseph Incardona n’a pas pu résister à l’envie de nous raconter ça !
 
La Finlande : ses forêts, ses lacs, ses blondes sculpturales, et son Championnat du monde de sauna…
 
Les concurrents les plus acharnés sont Niko et Igor, le multiple vainqueur et son perpétuel compétiteur, la star du porno et l’ancien militaire. Tout les oppose, ils se haïssent et s’estiment pourtant : ils sont les deux seuls capables de supporter cette chaleur (110°C), les deux seuls à posséder la volonté nécessaire. Le Championnat débute, et pour chacun ce sera le dernier, c’est une certitude. Alors il faut se dépasser. Mais jusqu’où seront-ils prêts à aller ?
 
Aussi dérisoire que soit l’enjeu, au-delà de toute raison, la rivalité peut entraîner les hommes au bout d’eux-mêmes. À la fois pathétiques et grandioses, Niko et Igor illustrent avec éclat ce désir d’absolu de la nature humaine.
 
Chaleur mêle humour et tragédie, roman noir et roman sociologique, sexe et sentiments, bonheur et désespoir. Tout l’art de Joseph Incardona est là.

Pour consulter un extrait, cliquer ici.

AUTEUR(S)

Suisse d’origine italienne, Joseph Incardona est l’auteur de dix romans. Scénariste de bande dessinée et de films, il vient de réaliser son premier long-métrage. Son dernier livre, Derrière les panneaux, il y a des hommes (Finitude 2015), Grand Prix de littérature policière, a connu un beau succès, critique et public, et sera adapté au cinéma.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.