Séducteur (Le)
Séducteur (Le)
Kjaerstad, Jan  
Bensançon, Loup-Maëlle (Traduit par) 
  • Éditeur : Monsieur Toussaint Louverture
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9791090724303
  • Format : Broché
  • Pages : 408
  • Prix : 42,95 $
  • Paru le 20 mars 2017

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Traduit du norvégien par Loup-Maëlle Besançon.
 
Un voyage initiatique aux surprises innombrables, cultivées et audacieuses, et à l’humour acéré.
 
De son enfance aux abords des fjords norvégiens, jusqu’au soir où sa femme est assassinée, la destinée de Jonas Wergeland est un kaléidoscope éblouissant de pensées, d’échecs et de moments de gloire. Homme de télévision charismatique qui tient bon malgré les défis, l’adversité et les conquêtes, il ne vivra jamais à moitié.
 
Mille et Une Nuits de notre temps, roman en spirales, fait d’échos et de myriades d’histoires, Le Séducteur nous plonge dans l’existence d’un héros improbable. Et si rien n’est vrai, alors Jonas sera devenu ce qu’il voulait être : un conteur fabuleux à même d’inspirer les autres.
 
Il y a des Versets sataniques et du Mahābhārata dans la narration ondoyante de Jan Kjærstad. Et de l’histoire secrète d’un homme, il peint une œuvre fascinante, d’amour, d’art et d’imagination.
 
« Une œuvre captivante et précieuse, par l’un des plus extraordinaires écrivains contemporains de Scandinavie. » — Paul Auster

AUTEUR(S)

Depuis ses débuts littéraires en 1980, Jan Kjærstad (1953), théoricien des lettres respecté, s’est distingué comme l’un des auteurs norvégiens les plus populaires, cosmopolites et innovants. Le Séducteur, premier opus de la trilogie Wegerland, paraît en 1993. L’engouement suscité par ce monument romanesque est tel qu’il sera adapté à la télévision et traduit dans de nombreuses langues. Kjærstad ne cesse de proposer, dans un style unique, une analyse captivante de la nature humaine.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.