Mon petit livre d'art pour raconter la mythologie
Mon petit livre d'art pour raconter la mythologie
Le Pichon, Aude  
  • Éditeur : Seuil
  • Collection : J. Documentaire
  • EAN : 9791023508413
  • Format : Relié
  • Pages : 144
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 27 mars 2017

Une initiation ludique à la mythologie en 60 oeuvres d'art !

Les grands mythes grecs et romains sont à l’origine de notre culture artistique et constituent la mémoire de notre civilisation européenne. Les dieux, déesses et héros qui en sont les protagonistes sont encore aujourd’hui une source d’inspiration pour de nombreux artistes, que ce soit dans la littérature, le cinéma ou la peinture.
 
Dans cet ouvrage, ce sont 60 œuvres d’art (tableaux, mosaïques, enluminures…) qui permettent au lecteur de rencontrer ces grands héros, héroïnes, dieux et déesses de la mythologie grecque et romaine.
 
Dans l’ordre alphabétique, on découvre leurs aventures de façon originale à travers un de leurs traits caractéristiques : Achille le coléreux, Apollon l’amoureux, Hercule le fort, Junon la jalouse, Pandore la curieuse, Poséidon le rancunier, etc.
 
En regard de chaque image, un texte simple propose des informations sur le mythe choisi et apporte également des précisions techniques et artistiques sur l’œuvre, pour inviter les plus petits à la regarder différemment.
 
Un petit jeu de questions (observation, devinette, quiz, etc.) complète le texte et encourage l’enfant à fouiller l’œuvre des yeux, à la recherche de détails particuliers.
 
À partir de six ans.

AUTEUR(S)

Aude Le Pichon est éditrice et iconographe de livres d’art. Elle a publié Mon petit livre d’art au Seuil jeunesse en 2015, ainsi que Mon petit livre d’art pour raconter l’Histoire en 2016. Elle est également l’auteure de deux ouvrages de cuisine pour enfants publiés au Père Castor-Flammarion. Elle vit à Paris.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.