Régime cétogène pour votre cerveau (Le)
Régime cétogène pour votre cerveau (Le)
Meilleure alimentation pour lutter contre Alzheimer, Parkinson, migraine, épilepsie
Houde, Michèle  
Aranda, Bernard  
  • Éditeur : Thierry Souccar
  • Collection : Médecine
  • EAN : 9782365492645
  • Format : Broché
  • Pages : 320
  • En librairie le 6 mars 2018

Coauteure : Michèle Houde

Ce livre explique comment le régime cétogène, pauvre en glucides et riche en graisses peut bénéficier aux personnes souffrant de troubles et maladies qui impliquent le cerveau : migraine, épilepsie, Alzheimer, Parkinson, sclérose amyotrophique latérale. Le point commun à tous ces dysfonctionnements, c’est la gestion du sucre (glucose) dans le cerveau. Le régime cétogène apporte au cerveau une forme d’énergie plus disponible et moins problématique : les corps cétoniques. Avec les corps cétoniques, la transmission nerveuse est améliorée et le déclin des performances cérébrales est enrayé.

La diète cétogène est utilisée avec succès depuis 1920 dans l’épilepsie. Elle a montré des effets très encourageants pour stopper les crises migraineuses. Dans les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, elle peut aider à ralentir ou stabiliser la maladie.

En résumé, le livre propose des explications claires sur le fonctionnement du cerveau, les effets de l’alimentation et le mode d’action de la diète cétogène. Des conseils concrets pour mettre en pratique le régime : les astuces pour se sevrer du sucre, les substituts cétogènes aux aliments glucidiques, les légumes et les fruits à privilégier. Des recettes pour se lancer.

AUTEUR(S)

Michèle Houde, ancienne migraineuse, a cherché à comprendre sa maladie et a pris sa santé en main. Elle a mis fin à des migraines sévères en adoptant un régime cétogène. Elle vit au Québec.

Bernard Aranda est neurologue et micronutritionniste à Paris.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse / responsable du secteur ESSAIS
(514) 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.