Sourire étrange de l'homme poisson (La)
Sourire étrange de l'homme poisson (La)
Avery, Tom  
  • Éditeur : Seuil Jeunesse
  • Collection : Fiction ados
  • EAN : 9791023509007
  • Format : Broché
  • Pages : 208
  • Prix : 25,95 $
  • Paru le 19 février 2018

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Ned est gravement malade et son frère, Jamie, sent la fin approcher. Alors, quand ils trouvent une créature étrange, blessée, sur la plage, Jamie se dit que, peut-être, celle-ci est ici pour sauver son frère... Un très beau roman sur l’amour fraternel, bouleversant et plein de finesse.
 
Jamie et Ned sont jumeaux et partagent tout, de leur amour pour les chasses au trésor à celui pour la série Star Trek. Mais si Jamie est en parfaite santé, Ned, lui, est très malade. Pas facile à accepter, quand on a onze ans... Surtout que Ned est un garçon intrépide.
 
Un jour, les deux frères trouvent une créature étrange sur la plage, qu’on dirait tout droit sortie des contes et légendes de marins. Se réjouissant de cette nouvelle aventure, ils décident de ramener ce drôle de poisson chez eux et de le cacher dans leur garage. Alors que Ned semble lié à cette bête, qu’il nomme Leonard, Jamie ne peut pas s’empêcher de penser que cette chose est là pour une simple et bonne raison : guérir et sauver son frère.
 
Mais plus les jours passent, plus Jamie ressent un poids sur ses épaules. Il a l’impression que Ned partage un secret avec Leonard. Et si cette dernière odyssée ne se terminait pas comme Jamie l’avait espéré ? Et s’il était déjà l’heure de se dire au revoir ?
 
À partir de treize ans.

AUTEUR(S)

Né à Londres, Tom Avery est enseignant. Descendant du célèbre pirate Henry Avery, il cultive le goût de l’aventure et des légendes depuis l’enfance. Son premier livre, Too Much Trouble (2010) a remporté le Diverse Voices Book Award. Le Sourire étrange de l’homme poisson est son troisième roman pour la jeunesse et le premier traduit en français.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.