Dans l'ombre
Dans l'ombre
Indridason, Arnaldur  
Boury, Éric (Traduit par) 
  • Éditeur : Points
  • Collection : Points policier (#4730)
  • EAN : 9782757868454
  • Format : Poche
  • Pages : 408
  • En librairie le 20 mars 2018

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Le premier opus de la nouvelle série d’Arnaldur Indridason. Une enquête dans laquelle tous sont novices.

Eté 1941, Reykjavik. L'histoire retiendra la « Situation », période d'occupation américano-britannique de l'Islande lors de la Seconde Guerre mondiale. La ville fourmille de soldats tandis qu'on attend en secret la visite d'un grand homme.

En ces temps troublés, et dans un petit appartement de la capitale, un représentant de commerce est retrouvé, tué d'une balle de Colt et le front marqué d'un SS en lettres de sang.  Deux jeunes gens sont chargés des investigations : Flovent, unique enquêteur de la police criminelle d'Islande, et Thorson, Islandais né au Canada. L'arme du crime est américaine.
Et l'enquête s'intéresse bientôt à un médecin dont les recherches douteuses entrent en écho avec les mythes de la pureté aryenne.

Un roman captivant dans lequel le lecteur est aussi fasciné par le monde qu’incarnent les personnages que par la résolution de l’intrigue, imprévisible.

« Une atmosphère inquiétante, l’ambiance si particulière de cette époque, sont servis par le style envoûtant d’Indridason. » Chrystine Brouillet, TVA/Salut Bonjour Week-end

« C’est passionnant. De plus, c’est très bien traduit. L’auteur m’a accrochée. Une histoire très riche. » Geneviève Guérard, Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit

AUTEUR(S)

Arnaldur Indridason est né à Reykjavík, en Islande, en 1961. Ses romans policiers sont des succès internationaux et ont été récompensés par de très nombreux prix littéraires. Parmi eux : La Cité des jarres (2005, prix Cœur noir et prix Mystère de la critique), La Voix (Grand Prix de littérature policière 2007), L’Homme du lac (2008, Prix du polar européen Le Point), ou encore Betty (2011).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.