Filet (Le)
Filet (Le)
Sigurdardottir, Lilja  
Salaün, Jean-Christophe (Traduit par) 
  • Éditeur : Métailié
  • Collection : Bibliothèque nordique
  • EAN : 9791022607520
  • Format : Broché
  • Pages : 320
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 16 avril 2018

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Traduit de l’islandais.
 
Sonja est à nouveau contrainte de transporter de la drogue pour pouvoir continuer à voir Tómas, son petit garçon. Il faut avouer qu’elle a un vrai talent de passeuse et un complice inattendu à la douane de Keflavík. Des narcotrafiquants latinos vont même s’intéresser à elle pour créer une filière vers le Groenland.
 
Pourtant, elle ne rêve que de fuir le chantage : celui de son ex-mari, celui de sa compagne, l’ex-banquière à l’amour encombrant, qui a détourné les fonds d’un puissant homme politique. Elle ne rêve que d’être avec Tómas.
 
Elle affronte la situation avec courage et inventivité, jusqu’à ce que son exceptionnel sens pratique et son sang-froid la mettent dans une situation inextricable et qu’elle découvre que la perversité des femmes peut être bien plus redoutable que la cruauté des hommes.
 
Le Filet est un roman plein de surprises : une intrigue internationale menée tambour battant, du chantage à l’amour maternel, un double jeu inquiétant, une héroïne élégante hors du commun, le tout sur un rythme sans faille.
 
Parution simultanée, en format poche aux Éditions points, de Piégée.

AUTEUR(S)

Née en 1972, Lilja Sigurdardóttir est auteure de théâtre et de romans noirs. Elle participe à l’organisation du Festival Iceland Noir de Reykjavik. Succès dans les pays scandinaves, son premier roman Piégée a été sélectionné pour le Drop of Blood 2016 (prix islandais du roman policier) et classé dans le top 10 des meilleurs vendeurs islandais de 2016. Les droits cinéma ont été vendus aux États-Unis.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.